130 collaborateurs transférés

Swisscom cède à Swisspro ses activités de communications unifiées basées sur Unify

| mise à jour

Swisscom confie à Swisspro la commercialisation, les prestations d’intégration et l’exploitation de ses activités de communications unifiées (UCC) liées aux solutions du fabricant Unify. 130 collaborateurs changent dans ce cadre d’employeur.

(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)
(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)

Swisspro et Swisscom ont noué un partenariat dans le domaine de la communication unifiée (UCC). Souhaitant se concentrer davantage sur les Managed Services, le géant bleu a confié à Swisspro la prise en charge de la commercialisation, des prestations d’intégration et d’exploitation de ses activités liées aux solutions Unify. «A l’avenir, ce partenariat permettra à Swisscom et Swisspro de développer ensemble le marché du secteur UCC Unify et de faire face ainsi à un contexte commercial difficile», lit-on dans le communiqué de Swisscom. Qui précise déjà collaborer depuis plus de cinq ans avec Swisspro, entre autres pour les prestations de service d’Alcatel-Lucent Enterprise. «La collaboration que nous avons entretenue jusqu’ici avec Swisspro nous a convaincus et forme ainsi la base d’un partenariat fructueux dans le domaine Unify», déclare Urs Lehner, responsable de la division Swisscom Enterprise Customers.

Conséquence de cette réorientation stratégique: 130 collaborateurs de Swisscom sont transférés chez Swisspro. Bernard Frossard, CEO de Swisspro, s’en réjouit: «Cette étape nous permet de poursuivre notre stratégie TIC et de profiter de l’expertise et de l’expérience de nos nouveaux collègues.

Cette opération ne change rien pour les clients Unify de Swisscom, qui reste partenaire contractuel pour l’ensemble du portefeuille. En outre, le partenariat avec Swisspro permettra à l’avenir aux clients de Swisscom de bénéficier des produits et services des fournisseurs Unify, Cisco et Microsoft.

Webcode
DPF8_82685