Ciblage mobile

APG|SGA lance une offre de pubs ultra-ciblées basées sur la géolocalisation

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L’entreprise suisse d'affichage publicitaire extérieur APG|SGA lance l’offre aymo, qui permet aux annonceurs de générer des pubs ultra-ciblées basées sur les données GPS et la localisation de proximité via beacons.

L’offre aymo permet aux annonceurs de délimiter sur une carte le groupe géographique cible. (Source: APG|SGA)
L’offre aymo permet aux annonceurs de délimiter sur une carte le groupe géographique cible. (Source: APG|SGA)

APG|SGA, l’entreprise suisse d'affichage publicitaire extérieur, lance son offre commerciale de publicités ciblées basées sur la géolocalisation. Un lancement qui intervient une année après la création de la division APG|SGA Interaction, qui se consacre au développement de nouvelles formes de publicité interactives tirant profit des médias et technologies mobiles. Permettant aux annonceurs d’afficher sur smartphone des messages publicitaires en temps réel en lien avec le lieu où se trouve l’utilisateur, l’offre aymo regroupe plusieurs solutions utilisant exclusivement les données GPS et beacon (géolocalisation de proximité). L’une fournit du ciblage en temps réel (LiveTarget), une seconde du reciblage (ReTarget). Contactée par ICTjournal, une porte-parole confirme qu’il s’agit de la première offre commerciale de ciblage basé sur la localisation proposée par APG|SGA Interaction. Laquelle exploite notamment dans cette optique une technologie d’une strat-up acquise. Blinq, qui avait développé une app de mobile-dating basée sur la technologie beacon.

L’offre aymo s’appuie sur le transfert direct de données vers plus de 15 applications mobiles suisses à taux de pénétration élevé qui génèrent chaque jour plus de 2,5 millions de points de données de position, précise APG|SGA Interaction. Et d’ajouter: «Grâce à ces partenariats Data, APG|SGA Interaction est en mesure de garantir la constance de la qualité des données de position utilisées.» Ces données permettent de délimiter sur une carte le groupe géographique cible, à l’aide de zones en forme de polygones. La définition de zones pertinentes pour monter une campagne évite un ratissage trop large et inutile, souligne l’équipe en charge de l’offre. Les tests préalables auraient montré que les solutions aymo génèrent une performance élevée en termes de taux de clics et la durée de visite de la page d’atterrissage.

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