Infographie

En Suisse, la demande en experts en sécurité IT a doublé en un an

| mise à jour

+55%! Un record dans la croissance annuelle du nombre d’offres d’emploi publiées par les entreprises suisses en quête de spécialistes IT selon Michael Page. Les professionnels de la cybersécurité font exploser les compteurs.

(Source: pixabay.com)
(Source: pixabay.com)

Aujourd’hui, en Suisse, pour être convoité(e) professionnellement et faire grimper les enchères niveau salaire, il faut être expert en sécurité IT. C’est ce que révèle la dernière édition du Swiss Job Index, étude sur le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse réalisée annuellement par le cabinet de recrutement Michael Page. Sur la base de l’analyse de plus de 30000 annonces par mois, son enquête 2018 révèle une croissance importante du nombre de postes ouverts tous secteurs confondus (+26,4% sur un an), fortement tirée par l’augmentation de la demande en professionnels de l’IT (+55% sur un an). Pour comparaison, le nombre d’offres pour des postes d’ingénieurs a, lui, crû de 42% entre janvier 2017 et janvier 2018 quand celui des spécialistes en assurance n’a grimpé «que» de 7,9% sur la même période.

Parmi les spécialistes en informatiques, les experts en sécurité sont plus que plébiscités: le nombre de postes ouverts sur ces profils a quasiment doublé sur les douze derniers mois! «La demande excède l’offre pour les spécialistes – en particulier dans les secteurs IT et ingénierie. Les candidats dotés d’une expertise spécifique de l’industrie concernée, telle que banque, assurance, santé ou secteur industriel, peuvent espérer recevoir de nombreuses offres s’ils possèdent en plus une expérience préalable réussie», commente Charles Franier, Executive Director chez Michael Page, dans le communiqué accompagnant les résultats de cette étude. La répartition géographique (non sectorisée) montre, elle, l’appétit du plateau Suisse et place contre intuitivement le canton de Zurich au dernier rang des recruteurs sur l’ensemble de l’année dernière.

Webcode
DPF8_81709