145,8 millions de dollars

Dell cède à Carbonite la solution de stockage en ligne Mozy

| mise à jour

Filiale de Dell proposant une solution cloud de backup et de restauration de données, Mozy va être rachetée par le concurrent Carbonite pour 145,8 millions de dollars.

(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)
(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)

Tombée dans l'escarcelle de Dell lors du rachat d’EMC, la solution de stockage en ligne Mozy va être rachetée par le concurrent Carbonite. Ce dernier a mis dans cette optique 145,8 millions de dollars sur la table. La transaction devrait être bouclée au cours de ce trimestre. En mettant la main sur cette solution cloud concurrente de backup et de restauration de données créée en 2005, Carbonite explique vouloir étendre sa base de clientèle et mieux se positionner, en proposant une plateforme de protection des données pour tous les segments du marché.

Focalisée sur le segment des particuliers et des petites entreprises, Carbonite annonce avoir aujourd’hui 1,5 million de clients privés et d'organisations. Mozy souligne de son côté compter 6 millions d’utilisateurs particuliers et 100,000 entreprises clientes.

Cette annonce intervient alors que Dell, en quête de profitabilité et sous le poids d'une énorme dette, envisagerait plusieurs options stratégiques. Dont le rachat de VMware et un retour en bourse.

Webcode
DPF8_80603