Communications perturbées

Perturbations sur les lignes des clients commerciaux de Swisscom

par Alba Queijo et Simon Mathis

Mise à jour. Swisscom a souffert de perturbations sur les lignes fixes de ses services Smart Business Connect et Managed Business Communication entre les 8 et 10 janvier. L’opérateur a finalement pu rétablir les lignes fixes de ses clients commerciaux cet après-midi.

(Source: Marla / Fotolia.com)
(Source: Marla / Fotolia.com)

Mise à jour. Depuis le 8 janvier , les services Smart Business Connect et Managed Business Communication de Swisscom souffraient de perturbations sur les communications entrantes et sortantes dans toute la Suisse. La cause du problème n’a été identifiée que tard dans la soirée du 9 janvier, suite à quoi des mesures de stabilisation ont été prises, s’excusait alors Swisscom.

Le géant bleu ne parvenait cependant pas encore régler le dysfonctionnement dans la matinée de ce mercredi 10 janvier. «Malheureusement, la panne persiste, la plateforme était stable hier soir, mais aujourd'hui le dysfonctionnement a refait surface à 9h20. Nous avons cependant localisé l'erreur et le fournisseur de logiciel a testé ce matin une correction d'erreur avec succès. Nous commençons à l'appliquer dans le système affecté et pourrons communiquer dans l'après-midi sur son efficacité. Nous travaillons dur et 24 heures sur 24 pour réparer le problème», a expliqué Annina Merk, porte-parole de Swisscom, à nos collègues de la Netzwoche. Avant d’ajouter: «Nous sommes conscients que le téléphone est un service important, surtout pour les clients professionnels, et nous nous excusons auprès des clients concernés pour les inconvénients causés par le dérangement».

Aux alentours de 16h30, une mise à jour sur la page des annonces des perturbations de Swisscom indiquait le rétablissement complet des services Smart Business Connect et Managed Business Communication.

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