Imprimantes connectées

HP Suisse lance un service forfaitaire de livraison d’encre à domicile

HP introduit un service de livraison d’encre à domicile basé sur un système connecté qui détecte les niveaux d’encre et procède automatiquement à la commande de nouvelles fournitures. L'offre fonctionne au forfait, selon le nombre de pages impirmées par mois.

Dès le 1er novembre, HP lance Instant Ink en Suisse, un service forfaitaire de livraison d’encre à domicile automatique. Grâce à un système connecté qui détecte les niveaux d’encre, l’imprimante procède directement à la commande de nouvelles fournitures lorsque les niveaux sont faibles.

Le service de livraison d’encre de HP est déjà commercialisé dans plusieurs pays européens tels que l’Allemagne, l’Autriche, l’Angleterre et la France. Le client peut choisir parmi trois forfaits, dont le prix varie en fonction du nombre de pages imprimées par mois. Via son compte, l’utilisateur peut consulter ses niveaux d’encres et le nombre de pages déjà imprimées. Les pages non utilisées sont reportées au mois suivant. Seul hic, toutes les imprimantes ne sont pas dotées du système Instant Ink, seules les plus récentes sont adaptées.

L'offre ne s'adresse en principe qu'aux particuliers, bien que le plus grand paquet puisse convenir aux petites structures, explique Susanne Weber, Manager Strategy & Planning chez HP contactée par ICTjournal. «En revanche, il existe une offre depuis quelques années qui est destinée à nos clients commerciaux, le Managed Print Service», explique Susanne Weber, avant d'ajouter que ce service est proposé sur mesure en fonction des besoins des clients.

HP propose trois forfaits mensuels pour son offre Instant Ink, à partir de 3,95 francs pour 50 pages imprimées par mois. L’offre prévoit un supplément en cas de dépassement des quantités. En dessous de 15 pages imprimées par mois, le service est gratuit.

Webcode
DPF8_66810