E-health

Roche lance un logiciel cloud pour la prise en charge des patients atteints d'un cancer

Le laboratoire pharmaceutique Roche lance Navify Tumor Board, un logiciel cloud destiné à optimiser la prise en charge des patients dans les unités d’oncologie.

Roche lance un logiciel destiné à optimiser la prise en charge de patients atteints de cancer et de faciliter les prises de décision du personnel soignant. Baptisée Navify Tumor Board, la solution permet de minimiser le temps passé à la collecte d’informations sur le patient, tels que ses antécédents médicaux, les images de radiologie ou les notes médicales figurant dans son dossier, des opérations souvent effectuées manuellement.

La solution regroupe ainsi les données des patients à partir de différentes sources afin de faciliter la collaboration entre les membres de l’équipe médicale, de réduire les erreurs et de donner plus de temps à l’équipe de soins pour évaluer les options de traitement possibles, explique le laboratoire bâlois. Le logiciel permet également la participation d’experts se trouvant à distance lors des réunions de personnel. «Les équipes de soins en oncologie peuvent désormais collaborer lors de la révision de cas de patients et mettre en place des traitements personnalisés avec un degré de confiance plus élevé et de manière plus efficace», a déclaré Roland Diggelmann, CEO de Roche Diagnostics.

Selon Roche, un logiciel basé sur le cloud assure une meilleure sécurité des données et permet une plus grande rapidité d’action en cas d’intrusion. Le laboratoire bâlois collabore avec le fournisseur cloud spécialisé dans le domaine de la santé ClearData pour la mise en place de Navify Tumor Board. La solution est hébergée par Amazon Web Services.

Navify Tumor Board est disponible dans un premier temps en Suisse, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Suède.

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DPF8_60704