Nouveautés

IA, cloud et réalité mixte au centre des produits Microsoft

| mise à jour

Microsoft a dévoilé lors de sa conférence Ignite plusieurs nouveautés dont de nouvelles intégrations dans Microsoft 365 destinées à ses clients professionnels.

Kirk Koenigsbauer, vice président de la division Office de Microsoft pendant la conférence Ignite 2017 à Orlando.
Kirk Koenigsbauer, vice président de la division Office de Microsoft pendant la conférence Ignite 2017 à Orlando.

La conférence Ignite de Microsoft, à Orlando, a apporté une série de nouveautés, aussi bien en matière de workplace que d’infrastructures. La firme met l’accent sur l’IA, le cloud et la réalité mixte pour soutenir ses clients commerciaux dans leur transformation digitale. Microsoft annonce également l’expansion de Microsoft 365 avec deux nouvelles solutions destinées à ses clients professionnels.

Microsoft 365 F1

Destiné aux deux millions d’utilisateurs professionnels que compte la société, Microsoft 365 F1 veut simplifier les connections entre employés et clients d'une entreprise. La firme prévoit pour cela d’amener certaines des capacités de Skype for Business Online dans Microsoft Teams, tels que les fonctionnalités audio et vidéo. Le but ici est de placer Teams au centre d’Office 365 et de remplacer la version professionnelle de Skype, explique Kirk Koenigsbauer, vice président de la division Office de Microsoft sur le blog de la société.

LinkedIn et Microsoft

La firme de Redmond prévoit également l’intégration de LinkedIn dans les apps et services Microsoft. En d’autres mots, les utilisateurs auront la possibilité de voir des informations provenant de LinkedIn s’afficher dans les apps et services Microsoft. Ces options sont destinées dans un premier temps pour les clients d’Outlook, de SharePoint et de OneDrive for Business.

Applications modulaires

Microsoft intègre à Dynamics 365 deux apps modulaires, Attract et Onboard, conçues pour aider les entreprises dans leur processus de recrutement et mêlant les outils de Dynamics 365, LinkedIn et Office 365. Les deux apps seront disponibles dans Dynamics 365 for Talent dans le courant de l’année.

Tags
Webcode
DPF8_59750