Unified Support

Microsoft modifie ses contrats de support pour entreprises

Le programme de support pour entreprises Microsoft Premier Support va évoluer pour s’adapter à l’ère du cloud et s’appellera Unified Support.

(Source: twixx / Fotolia.com)
(Source: twixx / Fotolia.com)

Microsoft va faire évoluer la nature de ses contrats de support aux entreprises. Selon une information rapportée en premier lieu par le site spécialisé ZDNet, le programme connu aujourd’hui sous l’appellation Microsoft Premier Support cessera progressivement d’exister et sera remplacé par le programme Microsoft Unified Support. Davantage qu’un simple changement de nom, il s’agirait de la plus grande transformation du programme de support des ces 20 derniers années, selon les termes employés par Microsoft dans une offre d’emploi. La firme de Redmond a ensuite confirmé les informations de ZDNet à Redmond Magazine.

Unified Support vise à simplifier la façon dont les clients commerciaux achètent et utilisent les services de support Microsoft, en consolidant tous leurs produits et services pris en charge en un seul contrat de support. Il s’agit aussi de s’adapter à l’ère du cloud, donc de s’adapter à des modes de paiements à l’usage, à l'achat via les abonnements et à des besoins en support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le changement concerne aussi la Suisse. Une information confirmée par Microsoft Suisse au site alémanique Inside-it.ch. Unified Support devrait être proposé en Suisse à partir du quatrième trimestre de cette année.

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