Tirelire numérique

Credit Suisse lance une tirelire connectée

Credit Suisse introduit une tirelire numérique dans un nouveau paquet bancaire destiné aux enfants, disponible dès le 4 septembre.

La tirelire interagit avec l’enfant à l’aide de 25 mimiques et sons différents.
La tirelire interagit avec l’enfant à l’aide de 25 mimiques et sons différents.

Credit Suisse a présenté son paquet «Viva Kids», destiné aux enfants jusqu’à 12 ans et qui comprend principalement la tirelire numérique Digipigi. Connectée à deux apps, l’une pour les parents, l’autre pour les enfants, Digipigi donne la possibilité de définir des objectifs d'épargne, de suivre l’évolution et de consulter le solde de son compte. «Les parents peuvent en outre définir le montant de l'argent de poche et le transférer ou effectuer des versements spéciaux, par exemple pour des tâches accomplies», indique Credit Suisse dans son communiqué.

La tirelire à forme de cochon interagit avec l’enfant à l’aide de 25 mimiques et sons différents, lorsqu’elle est alimentée ou lorsque de l’argent est transféré sur le compte de l’enfant, précise la banque. En outre, Digipigi fait office de veilleuse et de réveil matin. Conçue en collaboration avec la société zurichoise Zühlke, la tirelire connectée est fabriquée en Suisse par l'entreprise Hadimec.

Un site «d’éducation financière»

Credit Suisse introduit par la même occasion son nouveau site web, Viva Kids World, développé en partenariat avec Pro Juventute et dédié à «l’éducation financière», précise la banque. Ayant pour cible principale les enfants mais également leurs parents, le nouveau site web propose différents quiz, vidéos, concours, articles spécialisés, avis d’experts et contributions scientifiques annonce Credit Suisse.

Digipigi sera disponible dès le 4 septembre dans les succursales du Credit Suisse. Le paquet est gratuit pour les clients Credit Suisse Bonviva et des frais uniques de 99 francs seront facturés aux non-clients.

Webcode
DPF8_54813