Une collaboration jusqu’en 2020

La BCV prolonge son contrat avec IBM

La Banque Cantonale Vaudoise a annoncé la prolongation de son contrat de services informatiques avec IBM jusqu’à fin 2020.

(Source: Roman Levin / Fotolia.com)
(Source: Roman Levin / Fotolia.com)

IBM et la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) ont annoncé la prolongation de leur contrat de services informatiques jusqu’à fin 2020. La firme américaine aidera la banque vaudoise dans la conception de sa future stratégie IT. IBM se concentrera en particulier sur l’évolution de la plateforme bancaire Osiris utilisée au sein de la BCV, puisque celle-ci n’avait pas souhaité passer sur des solutions standard telles que Avaloq ou Finnova.

IBM continuera à fournir à la banque des technologies IT et des services d’hébergement d’applications gérées, «avec pour objectif d’optimiser, de sécuriser et de standardiser encore davantage l’infrastructure et les processus informatiques de la BCV», lit-on dans le communiqué d’IBM

«IBM aide les banques et les établissements financiers à automatiser leurs processus, à numériser leurs opérations et à gérer les services et l’infrastructure qui les supporte, dans une approche intégrée et uniformisée. Nous collaborons également avec les institutions financières pour créer les bases de l’utilisation future des technologies analytiques, cognitives et du cloud dans ce secteur», explique Thomas Landolt, président de la direction d'IBM Suisse.

Rappelons qu’en 2012, la BCV avait déjà annoncé une prolongation de son contrat avec IBM jusqu’en 2018.

Webcode
DPF8_49433