Santé numérique

La Mobilière devient partenaire clé de l’accélérateur genevois LifeTech Fusion

| mise à jour

La Mobilière est le partenaire clé du nouvel accélérateur genevois LifeTech Fusion. Les start-up qui innovent dans le domaine de la santé personnalisée peuvent maintenant postuler.

L’incubateur genevois Fusion, initialement focalisé sur la fintech, a annoncé en mars dernier une diversification des domaines d’activités qu’il vise à soutenir. La structure va ainsi également se consacrer aux technologies liées à l’immobilier (PropTech), à l’entrepreneuriat social, ainsi qu’aux solutions du domaine de la santé personnalisée via l’accélérateur LifeTech Fusion.

L’accélérateur LifeTech de Fusion ouvre ses portes en septembre. Et l’identité d’un premier partenaire clé du secteur privé a été dévoilée. Il s’agit de la compagnie d’assurances La Mobilière. L’association de promotion de l’innovation Digitalswitzerland soutient en outre le nouvel accélérateur, de même que l’EPFL en tant que partenaire académique.

L’accélérateur vise à donner un coup de pouce aux start-up qui apportent des innovations dans les domaines de la santé numérique, exploitant notamment des technologies IOT, d’analyse des données personnelles, de biométrie ou encore d'apprentissage machine. Les start-up peuvent dès à présent postuler en vue d’intégrer LifeTech Fusion en septembre. Les candidatures sont ouvertes aux jeunes pousses suisses et internationales ayant déjà développé un produit utilisé par de premiers clients, aussi bien dans le cadre d’un modèle B2C que B2B2C ou B2C. Les start-up sélectionnées participeront à un programme d’accélération de trois mois à Genève, de septembre à novembre 2017.

Webcode
DPF8_48606