Diversification

L'incubateur genevois Fusion se diversifie avec trois nouveaux accélérateurs

| mise à jour

L'incubateur fintech Fusion se diversifie en créant trois accélérateurs verticaux spécialisés dans la LifeTech, la PropTech et l'entrepreneuriat social. De son côté, l’accélérateur zurichois F10 annonce la venue de Generali, de La Bâloise et d'Eny Finance comme nouveaux partenaires.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

L’incubateur genevois Fusion, initiative de Polytech Ventures et Temenos, se diversifie en créant trois accélérateurs verticaux. Spécialisée dans la fintech, la structure souhaite aussi développer les technologies liées à l’immobilier (PropTech), les solutions consacrées au LifeTech et l’entrepreneuriat social. Pour développer ces trois accélérateurs, l’incubateur identifie les acteurs-clés et construit un écosystème digital dans chaque domaine. Dans le cadre de la PropTech, Fusion va s’appuyer sur les compétences du groupe immobilier Investis. Ensemble, ils veulent recruter les premières start-up dès le 22 mars prochain. Dans le domaine de la LifeTech, l’incubateur donne peu de détails sur le partenaire clé, en le qualifiant uniquement de compagnie d’assurance leader en Suisse. Pour l’accélérateur consacré à l’entrepreneuriat social, Fusion s’appuiera sur les organisations non-gouvernementales présentes à Genève. Selon le directeur général Sal Matteis, d’autres accélérateurs verticaux seront lancés en Suisse et à l’international dans les prochains mois, voire années.

Par ailleurs, Fusion annoncel'ouverture de son bureau à San Francisco en partenariat avec Polytech Ventures pour relier les start-up internationales avec les investisseurs de la Silicon Valley. De plus, l’incubateur a dévoilé la liste des huit jeunes pousses participant à la volée 2016-2017. Les participantes sont: Indigita, Signatys, Foxstone, SMEx, Corezoid, Younify, Neuroprofiler et StripYourBanker

Bâloise et Generali rejoignent l’incubateur zurichois F10

Outre-Sarine, l’accélérateur zurichois F10 axé sur les technologies financières annonce la venue de Generali, la Bâloise et Eny Finance comme nouveaux partenaires. Ils rejoignent les créateurs de l’initiative SIX Group, la banque Julius Bär et le cabinet d’audit PwC.

L’incubateur permet aux jeunes pousses avec un prototype intéressant de participer à un programme de développement où elles devront produire une solution fiable pour ensuite démarrer leur activité.

Webcode
DPF8_30546