Levée de fonds

Allthings lève 2,5 millions et poursuit son expansion en Europe

| mise à jour

La start-up suisse Allthings, qui propose une plateforme applicative de mise en relation entre propriétaires, gérances et locataires, lève 2,5 millions de francs et investit ce capital dans son expansion en Europe, ainsi que dans l'intégration de nouveaux systèmes ERP.

La start-up bâloise Allthings a levé 2,5 millions de francs supplémentaires auprès d’investisseurs privés. Une quinzaine de chefs d'entreprise de tous segments de l'industrie immobilière et technologique, ainsi que la société de capital-risque Creathor Venture ont participé à cette levée de fonds.

«Après une période de forte croissance, notre entrée sur le marché allemand, ainsi que de nombreux projets majeurs, notre prochain objectif est d'étendre la plateforme et de la rendre accessible dans l'espace européen», a déclaré Stefan Zanetti, fondateur et CEO d’Allthings. La PropTech (entreprise proposant des technologies numériques pour le secteur immobilier) projette également de rendre compatible de nouveaux systèmes ERP avec sa plateforme.

Allthings propose via son app de nombreux services basés autour de l’immobilier, tels que la location de chambres, un système de communication entre locataires et gérances immobilières, ou une conciergerie de luxe à disposition de l’utilisateur. Anciennement nomée Qipp, la start-up avait déjà levé 500'000 francs en 2015 pour son développement technique et commercial puis 2 millions de francs en 2016 afin de se développer en Europe. Elle a en outre récemment intégré le comparateur en ligne d’offres de déménagements MOVU à son service d’immobilier online.

Webcode
DPF8_46209