Nouvelle levée de fonds

Qipp lève 2 millions de francs pour se développer en Europe

par helenel

Qipp annonce une nouvelle levée de fonds de 2 millions de francs. Ces fonds seront destinés à développer en France, en Allemagne et en Autriche, sa plateforme d’échange d’informations entre propriétaires immobiliers et locataires.

(Quelle: Qipp)
(Quelle: Qipp)

Qipp a levé 2 millions de francs auprès d'investisseurs connus des secteurs des logiciels et de professionnels de l'immobilier. Parmi ces investisseurs se trouvent notamment Marc Stilke, ancien CEO du portail Immobilienscout24 en Allemagne, Lars Grosenick, fondateur et CEO de l'éditeur de la solution de CRM pour le secteur immobilier Flowfact, et Martin Strobel, ancien CEO du groupe Bâloise Assurances.

La start-up bâloise propose un framework applicatif destiné à échanger des informations entre les propriétaires, les gérances et les locataires. Sous le nom de Allthings-Home, il permet aux acteurs du secteur immobilier de créer une application pour chaque appartement afin de fournir au locataire les informations utiles liées à son logement, son immeuble ou son quartier. En outre, des services externes ont été intégrés tel que des informations sur les services de déménagement, des outils de maison intelligente... Qipp assure que son application permet, pour les propriétaires, d'améliorer les rendements, par exemple, parce qu'elle permet d'identifier les raisons de logements inoccupés, et, pour les gérances, de réduire leurs coûts grâce à des services directement intégrés.

Fin 2015, Qipp avait déjà levé un demi-million de francs pour son développement technique et commercial. Ariel Lüdi, ex-CEO de Hybris, et Alois Flatz, Senior Advisor chez Generation Investment Management, avaient notamment participé à ce tour de financement.

La spin-off de l'EPFZ dit vouloir utiliser ces nouveaux fonds pour développer ses ventes en Allemagne, en Autriche et en France, mais aussi pour y installer des antennes locales.

Webcode
8151

Kommentare

« Plus