Business Chat

iMessage d’Apple s’agrémente d’une fonction de relation client

Apple a dévoilé une fonction de relation client qui sera prochainement intégrée à son application de messagerie iMessage. La nouveauté sera déployée avec iOS 11.

A l’occasion du dernier jour de sa récente conférence WWDC, Apple a introduit une version preview destinée aux développeurs d’une fonction de relation client au sein de son application de messagerie iMessage. L’idée est de permettre aux entreprises d’entrer en communication avec leurs clients depuis iMessage, comme c’est notamment déjà le cas avec Facebook Messenger.

Baptisée Business Chat, la fonction permet de «connecter les entreprises avec leurs clients pour répondre à des questions, planifier des rendez-vous, effectuer des paiements avec Apple Pay, et plus encore», explique la marque à la pomme. Laquelle promet que des intégrations avec les centres de contact client en place sont d’ores et déjà possibles.

Déployée au sein du nouveau système d’exploitation mobile iOS 11, Business Chat permettra à un client qui découvre un produit ou un service via Siri, Maps, Safari et Spotlight d’ouvrir une interface de chat depuis ses différentes applications afin de communiquer avec la marque en question. Dans un premier temps, Business Chat se focalisera sur les conversations «homme à homme», mais il est prévu qu’Apple ajoute à l'avenir le support des chatbots.

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