Internet des objets

Le service IoT AWS Greengrass sort de sa bêta

Le service IoT Greengrass d’Amazon Web Services sort de sa bêta et est désormais ouvert à l’ensemble des utilisateurs.

Annoncé en novembre dernier, le service Greengrass d’Amazon Web Services, qui étend les capacités du cloud AWS aux appareils locaux, sort de sa bêta et est désormais ouvert à tous les utilisateurs, et ce pour les régions nord-américaines de Virginie et d’Oregon du cloud d’Amazon.

Le nouveau service du géant Amazon permet d’exécuter des services locaux de calcul, de messagerie et de mise en cache des données pour les objets connectés. Ces derniers peuvent alors exécuter des fonctions AWS Lambda, assurer la synchronisation des données des appareils et communiquer de manière sécurisée avec d'autres appareils, même en l'absence de connexion Internet.

Le nouveau service d’Amazon Web Services permet aux objets connectés «de fonctionner avec une connexion intermittente et de transmettre les données IoT vers le cloud à moindre coût», explique Amazon sur son site officiel.

Le service d’Amazon est proposé gratuitement sur trois terminaux pour une durée d’une année. Il est ensuite facturé (entre 3 et 10'000 appareils) selon deux modes de paiement, soit USD 1,49 par année et par appareil, soit USD 0,16 par mois et par appareil.

Webcode
DPF8_44664