Enceinte intelligente

L’assistant domestique d’Apple cible les mélomanes

Lors de sa conférence WWDC, Apple a levé le voile sur HomePod. Cette enceinte équipée de l’assistant vocal Siri cible en particulier les mélomanes.

HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, embarque des capteurs afin d’ajuster automatiquement les paramètres audio selon les configurations de la pièce où il se trouve.
HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, embarque des capteurs afin d’ajuster automatiquement les paramètres audio selon les configurations de la pièce où il se trouve.

En ouverture de l’édition 2017 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple n’a pas été avare en annonces autour de ses différents produits. La marque à la pomme a attendu la fin de la keynote introductive pour confirmer la sortie prochaine de son enceinte intelligente destinée à faire concurrence aux produits Amazon Echo et Google Home sur le marché des assistants numériques domestiques.

Baptisée HomePod, l’enceinte connectée d’Apple embarque l’assistant vocal Siri et permet d’interagir avec la voix pour contrôler différentes fonctionnalités. Le produit cible en priorité les mélomanes, au contraire des modèles d’Amazon et de Google, pensés comme des assistants domotiques et de gestion d’une expérience de divertissement plus large au sein des foyers. HomePod embarque néanmoins des fonctionnalités basiques de recherche d’informations et de commande de dispositifs domotiques compatibles avec Apple HomeKit.

Selon Apple, son enceinte propose une qualité audio haut de gamme et intègre six microphones pour que l’utilisateur puisse «interagir de n’importe où dans la pièce» et ce même si la musique est jouée à un volume important, explique Apple. L’utilisateur pourra demander à Siri de lister une chanson dans ses morceaux favoris ou de lui dire qui est le batteur du groupe qu’il écoute. L’enceinte d’Apple est en outre dotée de capteurs qui lui permettent d’ajuster automatiquement les paramètres audio et le volume selon les configurations de la pièce. Le HomePod sera commercialisé dès décembre 2017 aux USA, en Australie et au Royaume-Uni. La Suisse suivra courant 2018.

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