Courtier de service

Swisscom passe en open source son implémentation de MongoDB

L’implémentation de MongoDB Database-as-a-Service de Swisscom est maintenant proposée en tant que courtier de service open source pour Cloud Foundry.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Depuis juin 2016, Swisscom propose sur son PaaS la version Enterprise de MongoDB en mode as-a-Service. Cette version augmentée de MongoDB, système de gestion de base de données non-relationnelle (NoSQL), est désormais proposée en open source sur Cloud Foundry. Une plateforme cloud open source dont Swisscom est membre actif du conseil de fondation.

Les développeurs intéressés peuvent accéder aux projets «Open Service Broker» et «MongoDB Enterprise Bosh Release» via la plateforme Github. «Le courtier de service utilise en arrière-plan les outils existants de MongoDB, tels que Ops-Manager, pour approvisionner et exploiter les banques de données NoSQL disponibles et évolutives. Les développeurs ont ainsi en quelques minutes un service compatible à portée de main», explique Swisscom. Et de souligner qu’en mettant ainsi à disposition de la communauté de développeurs son implémentation de MongoDB, la compagnie entend contribuer «au système écologique du cloud».

Webcode
DPF8_43023