NoSQL

Swisscom ajoute MongoDB Enterprise à son PaaS

Swisscom propose sur son PaaS la version Enterprise de MongoDB, système de gestion de base de données non-relationnelle (NoSQL).

Six mois après le lancement de son PaaS pour développeurs basés sur Cloud Foundry, Swisscom complète la plateforme avec MongoDB Enterprise. Cette version augmentée de MongoDB, système réputé de gestion de base de données non-relationnelle (NoSQL), est ainsi disponible sur le Swisscom Application Cloud en mode as-a-Service. Une première pour la région Allemagne-Autiche-Suisse, avance le géant bleu. Qui précise: «Hébergé et géré dans les datacenters suisses de Swisscom, le nouveau service est entièrement conteneurisé et permettra de créer rapidement des micro-services de soutien au développement agile.»

La version Enterprise de MongoDB inclut, notamment, des fonctions de chiffrement, d’audit et d’authentification centralisée. Ainsi qu’une supervision des archives ponctuelles disponibles avec Ops Manager. Swisscom explique que les développeurs apprécient le modèle de données orienté objet de MongoDB. «Les documents MongoDB suivent plus étroitement la structure des objets dans le langage de programmation», précise le fournisseur. Qui souligne ensuite être un adepte de la première heure de MongoDB, par exemple pour enregistrer les métadonnées de son offre TV.  

Webcode
8414

Kommentare

« Plus