C’est niet!

La Comco interdit la fusion entre Starticket et Ticketcorner

La Comco (Commission de la concurrence) a dit non au projet de fusion entre les services de billetterie Starticket, propriété de Tamedia, et Ticketcorner, détenu par Ringier et CTS Eventim.

(Source: Ticketcorner)
(Source: Ticketcorner)

La Comco (Commission de la concurrence) a enterré l’idée d'une fusion entre Starticket et Ticketcorner. Annoncé en octobre dernier, ce projet de concentration aurait renforcé, dixit la Comco, «une position dominante capable de supprimer la concurrence efficace sur le marché de la distribution de billets par un tiers.» Rappelons que Ticketcorner est détenue à parts égales entre Ringier et CTS Eventim, alors que Starticket est propriété de Tamedia.

Ticketcorner et Starticket mettent à disposition des organisateurs des solutions logicielles leur permettant de distribuer leurs billets eux-mêmes (auto-distribution). La fusion de ces activités n'aurait pas été problématique, précise la Comco. Mais concernant les services de distribution physique et en ligne de billets, l'opération prévue aurait permis aux deux entreprises de contrôler ce marché en Suisse, estime la Comco.

Tamedia a déclaré regretter cette décision et se réserve le droit de prendre des mesures juridiques. Aux yeux de Tamedia, cette fusion aurait permis la création d’un «groupe de billetterie de grande portée avec des services innovants, des plateformes ultra-performante, des applications mobiles ainsi que des solutions de scannage pour les clients organisateurs.» Pour autant Tamedia ne tire par un trait sur ce marché et précise avoir l’intention de continuer à promouvoir la croissance de Starticket par ses propres moyens.

Webcode
DPF8_42058