Conférence annuelle

Dell EMC lance une appliance intégrée de protection des données

Dell EMC annonce une nouvelle appliance qui vise à garantir la protection des données, en faisant converger stockage, logiciels de protection et analytique.

L'édition 2017 de Dell EMC World est le premier grand raout annuel depuis la fusion officielle des deux fournsisseurs. (Source: Dell EMC)
L'édition 2017 de Dell EMC World est le premier grand raout annuel depuis la fusion officielle des deux fournsisseurs. (Source: Dell EMC)

A l’occasion de l’événement Dell EMC World, le premier grand raout annuel depuis la fusion officielle des deux sociétés, Dell EMC n’a pas lésiné sur les annonces. Parmi une avalanche de nouveautés se glisse notamment une appliance intégrée de protection des données.

Faisant converger stockage, logiciels de protection, recherche et analytique en une seule appliance, Dell EMC Integrated Data Protection Appliance (IDPA) fournit, dixit le fournisseur: «une protection des données via un large écosystème d’applications et de plateformes.» Dell EMC précise que l’appliance profite entre autres de capacités de déduplication (avec un taux de déduplication moyen annoncé de 55:1) pour les données situées sur site mais aussi dans le cloud. L’appliance IDPA se décline en quatre modèles, de 34 To à 1 Po.

Promettant d’apporter de la simplicité pour les opérations IT quotidiennes typiques via une interface utilisateur unique, l’offre Dell EMC Integrated Data Protection Appliance fournit une intégration avec certaines des principales applications et plateformes de gestion de données, dont MongoDB, Hadoop et MySQL. L’appliance IDPA peut se commander dès à présent et sortira cet été.

Nouvelles solutions de protection des données dans le cloud

Dell EMC étend par ailleurs son portefeuille de solutions de protection des données dans le cloud. Ainsi, avec la sortie de la version 3.1 de Domain Virtual Edition (DD VE), les entreprises ont l’occasion de sauvegarder les charges de travail dans Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. En outre, l’offre Data Protection Suite permet d’assurer la surveillance et la notification de ces sauvegardes dans le cloud.

Webcode
DPF8_39860