Résultats

Wisekey augmente ses revenus... et ses pertes

Le spécialiste suisse de la sécurité Wisekey annonce une augmentation de son chiffre d’affaires et de ses pertes durant un exercice 2016 où la société est entrée en bourse et a procédé à plusieurs acquisitions.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Wisekey, le spécialiste de la cybersécurité dont le siège est basé à Zoug, a publié les résultats de son exercice fiscal 2016. Durant cette période qualifiée de «transformative», la firme a engrangé des revenus de 11,6 millions de dollars et des pertes s’élevant à 37,2 millions de dollars. En 2015, la société réalisait un chiffre d’affaires consolidé de 2,3 millions de dollars et des pertes nettes de 6,5 millions de dollars.

Wisekey explique qu'une part importante de la perte essuyée en 2016 est liée à des pertes comptables dues notamment à une réorganisation préalable à son entrée en bourse l’an dernier. En 2016, Wisekey a également racheté Vault IC, l'activité semi-conducteurs sécurisés pour l'internet des objets de la société Inside Secure, ainsi que QuoVadis, spécialiste des certificats électroniques. En ce qui concerne l’exercice fiscal 2017, Carlos Creus Moreira, CEO de Wisekey, prévoit que ces deux acquisitions apportent plus de 50 millions de dollars de revenus à la société.

Webcode
DPF8_39570