Sous le signe de la 3D

La nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 disponible dès le 11 avril

| mise à jour

La nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 sera disponible à partir du 11 avril, avec notamment un centre de sécurité repensé et des nouvelles fonctionnalités en matière de création et d'expérience de contenus 3D.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

La Creators Udpate, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 sera disponible gratuitement à partir du 11 avril. Microsoft place cet update sous le signe de la 3D, avec de nouvelles fonctionnalités en matière de création, de partage et d'expérience de contenus 3D. La firme de Redmond annonce aussi des améliorations au niveau de la sécurité.

Le nouveau service Windows Defender Security Center a été pensé par Microsoft dans l’objectif de faciliter la gestion des paramètres de sécurité sous Windows 10. L’application centralise les outils permettant de gérer et monitorer les différentes dimensions garantissant la protection des données et de la sphère privée. L’outil dédié à la protection contre les virus et les menaces fournit une nouvelle vue de la protection par les antivirus, qu’il s’agisse de Windows Defender Antivirus ou de logiciels tiers. Windows Defender Security Center propose aussi un accès au suivi de performance et de l’actualisation des mises à jour disponibles. L’icône «Firewall & network protection» permet de régler les éléments concernant le pare-feu et la protection du réseau. Ce nouveau centre de sécurité Windows regroupe en outre les outils de contrôle des apps et du navigateur, ainsi que les options «famille» notamment pour le contrôle parental.

3D et réalité mixte

Microsoft promet en outre des capacités améliorées pour son navigateur web Egde, décrit par la firme comme plus rapide et sûr que Google Chrome. Le navigateur prendra aussi en charge la 3D. Du côté des nouveautés principales au niveau de la 3D, la Creators Udpate propose Paint 3D, l’application Paint actualisée pour créer dans toutes les dimensions. Ces contenus pourront être partagés sur la plateforme communautaire Remix3D.com.

Cette nouvelle version de Windows 10 apporte aussi de l’innovation en matière de réalité mixte. A l’aide d’un casque compatible, les utilisateurs pourront interagir avec les applications et contenus dans un environnement de réalité augmentée et virtuelle. Des fabricants partenaires, notamment HP, Lenovo, Dell, Acer et ASUS, vont lancer une gamme de casques équipés de capteurs pour vivre une expérience de réalité mixte sur Windows 10.

Webcode
DPF8_34099