Visuels optimisés

Liip lance une solution cloud de traitement automatisé d’images web

L’agence suisse Liip lance Rokka, un service cloud d’hébergement, de gestion et de traitement automatisé d’images web.

(Source: Liip)
(Source: Liip)

L’agence web Liip lance un service d’hébergement, de gestion et de traitement d’images en ligne. Baptisé Rokka, ce service cloud permet d’uploader des images de n’importe quel format pour les intégrer à un site web de façon optimisée. L’utilisateur télécharge l’image qu’une seule fois, en haute résolution, et Rokka prend ensuite en charge toutes les conversions nécessaires aux formats prédéfinis par l’utilisateur. Le service se charge aussi de redimensionner les images pour les adapter au mieux à un contexte de publication donné en se basant sur un point focal prédéfini.

Le service Rokka de Liip s’occupe également d’automatiser la gestion des attributs des images afin d’optimiser leur référencement SEO. Rokka se repose sur un CDN à l’échelle mondiale et publie ainsi les images sans réduction de la vitesse d’affichage, peu importe où le visiteur du site web se trouve.

Le service fonctionne via une API REST. Des librairies sont également fournies pour des clients PHP, JavaScript, Drupal, CLI et Symfony. Un plugin pour Wordpress est en préparation. Les tarifs varient en fonction de l‘usage et se base sur la bande-passante et l’espace de stockage utilisés.

Tags
Webcode
DPF8_34104