Fintech

SIX crée une solution blockchain pour l'émission d’obligations

| mise à jour

En partenariat avec la start-up américaine Digital Asset, SIX Securities Services a mis au pont un prototype de solution basée sur la technologie blockchain, dédiée au traitement de l’entier du cycle de vie des titres.

(Source: Pexels/CC0)
(Source: Pexels/CC0)

SIX Securities Services a finalisé le prototype d’une solution basée sur la technologie blockchain, dédiée au traitement de l’entier du cycle de vie des titres. Un déploiement commercial est au programme. Développée en collaboration avec la start-up américaine Digital Asset, la solution permet d'émettre des obligations sous forme de contrats intelligents qui précisent à quelles dates les paiements de coupons sont effectués, pour quels montants, comment et quand les remboursements se produisent. SIX Securities Services la division de SIX qui fournit des services «post-trade» de compensation, de règlement de titres, de dépôt, de gestion des garanties et de négoce repo.

Parmi les avantages, pour les clients, de la blockchain dans le traitement du cycle de vie des titres, SIX Securities Services mentionne le fait que les données sont stockées sur un registre faisant office de source unique, acceptée et utilisée par toutes les parties prenantes de la transaction. En outre, la technologie permet une réduction significative des coûts via la suppression de processus opérationnels et de réconciliation, assure la division de SIX.

Webcode
DPF8_32110