Acquisition

HPE s'offre Nimble Storage spécialisé dans le stockage flash hybride

| mise à jour

HPE se renforce avec l'acquisition de Nimble Storage. Créée en 2007, la société californienne est spécialisée dans le stockage flash hybride et dans l'analyse prédictive des pannes sur les baies de stockages.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce l’acquisition de Nimble Storage, fournisseur spécialisé dans le stockage flash hybride. La transaction se monte à 1 milliard de dollars, soit 12,50 dollars par action. HPE souhaite aussi acheter des actions hors bourse pour 200 millions de dollars. La société espère finaliser l’opération d’ici avril. Créée en 2007, Nimble Storage s'est d'abord positionnée avec des offres de stockage hybrides, puis s'est diversifiée dans les solutions totalement flash. Elle a aussi développé l'outil analytique Infosight capable de diagnostiquer et de prévenir des pannes sur les baies de stockage. Elle emploie actuellement 1300 personnes dans le monde et a dégagé un chiffre d’affairesde 402 millions de dollars en 2016.

Avec cette acquisition, HPE veut ainsi renforcer son portefeuille de solutions dans le stockage flash. La société prévoit aussi d’intégrer la plateforme InfoSight à l’ensemble de son offre de stockage, afin de renforcer et simplifier l’expérience des clients en matière de support. Pour Meg Whitman, directrice générale d’HPE, les solutions de Nimble complètent les produits actuels 3PAR de HPE, sur un marché du stockage flash: «Cette acquisition correspond parfaitement à notre stratégie et à notre approche en matière d’allocation des capitaux. Nous restons concentrés sur les segments du marché à forte croissance et à forte marge.»

Webcode
DPF8_30112