Francisation

Brack.ch ouvre ses premiers bureaux romands

| mise à jour

Le groupe alémanique Competec, qui possède le site d’e-commerce Brack.ch et le distributeur de produits électroniques Alltron, a racheté PCtop et ouvre un guichet et un showroom à Renens.

Daniel Edreira (à gauche), CEO PCtop et Andy Huber, directeur de Brack.ch Business. (Source: Competec)
Daniel Edreira (à gauche), CEO PCtop et Andy Huber, directeur de Brack.ch Business. (Source: Competec)

Le groupe alémanique Competec, à qui appartient notamment l’e-shop suisse spécialisé dans les produits TIC et multimédias Brack.ch, s’attaque sérieusement au marché romand. Egalement propriétaire du distributeur de produits électroniques Alltron, Competec a racheté PCtop, revendeur en ligne vaudois de matériel informatique et électronique. Les deux partenaires ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction. Competec reprend dans ce cadre la clientèle (environ 30’000 clients actifs) ainsi que les bureaux de PCtop à Renens, de même que ses cinq collaborateurs. Ces derniers seront intégrés au département Brack.ch Business en tant que groupe Suisse romande.

Competec va transformer les bureaux de PCtop qui vont abriter entre autres un showroom ainsi qu’un guichet de distribution pour tous les clients privés, commerciaux et spécialisés. «Nos clients ne profiteront pas seulement d’excellentes prestations de logistique et de service, mais pourront également se réjouir d’une gamme de produits sensiblement élargie», explique Daniel Edreira, directeur de PCtop.

Competec entend aussi proposer prochainement une version en français de Brack.ch. Via les autres canaux électroniques que l’e-mail, Competec communiquaient jusqu’ici surtout en langue allemande.

Webcode
DPF8_29139