Société de conseils

Sword Group crée une filiale indépendante Sword Digital

| mise à jour

Sword Group annonce la création de Sword Digital, une filiale indépendante basée à Nyon. Cédric Guittard, ancien manager de l’agence Wide à Genève, est nommé directeur de la nouvelle entité.

Cédric Guittard, ancien delivery manager de l’agence Wide à Genève, est le directeur de la nouvelle entité. (Source: Sword Group)
Cédric Guittard, ancien delivery manager de l’agence Wide à Genève, est le directeur de la nouvelle entité. (Source: Sword Group)

La société de conseils et de services en technologies Sword Group annonce la création de la filiale Sword Digital. Cet ancien département qui a intégré les équipes et les compétences de Simalaya devient désormais une entité propre basée à Nyon. Cédric Guittard, ancien delivery manager de l’agence Wide à Genève, est le directeur de la nouvelle entité. Par cette opération Sword compte regrouper toutes ses activités digitales au sein de cette nouvelle filiale. La société se focalise sur le conseil en stratégie et communication digitale, et aussi sur la mise en œuvre notamment de solutions de marketing automation et de plateforme data marketing. Sword Digital souhaite également compléter son offre dans le domaine des réseaux sociaux et de l’Inbound Marketing, une compétence permettant de transformer des prospects en clients aux travaux d’outils spécialisés. «Autour du digital, il y a plusieurs métiers. Nous n’avons pas la prétention de savoir tout faire, mais d’être un facilitateur», indique Cédric Guittard.

Le lancement de nouvelles filiales s’inscrit dans la stratégie «Horizon 2020» de Sword Group dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 300 millions d'euros. «Les activités de Sword en Suisse ont plus que doublé en 18 mois, grâce à une belle croissance interne et à l’intégration réussie du groupe Simalaya», explique Bernard Sulliger, directeur opérationnel de Sword Group. Présente à Nyon, Lausanne et Bâle, Sword Suisse réalise 32 millions de francs de chiffres d’affaires.

Sword Consulting Paris cédée à Columbus

Dans un communiqué du 13 décembre dernier, Sword Group annonçait la cession de Sword Consulting France (ex-Simalaya France) à Colombus Consulting. Notre article du 10 janvier reprenait cette information, mais ne précisait pas que cette cession ne concerne qu’une entité parisienne du groupe et qu’elle ne représente pas l’ensemble des activités de consulting du groupe Sword. Cette cession n’a aucun impact sur le territoire suisse.

Webcode
DPF8_23414