Service SaaS

Akamai lance son alternative aux solutions d’accès à distance sécurisé

Akamai introduit la solution SaaS Enterprise Application Access, qui fournit une alternative aux technologies d'accès à distance sécurisé traditionnelles comme les VPN et les serveurs proxy.

(Source: iStock)
(Source: iStock)

Le fournisseur américain Akamai Technologies lance Enterprise Application Access (EAA), une solution pour la gestion de l’accès à distance aux applications d’entreprise. EAA est décrit comme un service SaaS permettant aux utilisateurs d'accéder aux applications sans qu’il ne soit nécessaire de leur ouvrir les portes au réseau dans son entier. Gérée de manière centralisée sans besoins logiciels ou matériels supplémentaires, la solution prend en charge la gestion et le contrôle de l'accès à distance pour les employés ou les collaborateurs tiers.

Akamai assure que sa solution cloud Enterprise Application Access offre une alternative sécurisée et plus pratique aux technologies d'accès à distance traditionnelles comme les VPN, les Remote Desktop Protocol (RDP) et les serveurs proxy: «Une architecture cloud unique ferme tous les ports entrants du pare-feu, tout en permettant aux utilisateurs finaux authentifiés d'accéder exclusivement à leurs applications spécifiques. Enterprise Application Access intègre à un seul service la protection des chemins d'accès aux données, l'accès basé sur l'identité, la sécurité des applications, la visibilité des opérations de gestion et le contrôle centralisé.»

La solution peut être déployée par le biais d'un portail unifié comprenant un point de contrôle unique, et ce dans n'importe quel environnement réseau, ajoute le fournisseur.

Webcode
DPF8_22608