Réalité virtuelle

Hotelplan invite ses clients à des voyages virtuels avant de partir

Hotelplan Suisse propose à ses clients une expérience de voyage virtuel avant la réservation des vacances.

Hotelplan propose 150 visualisation virtuelles différentes. (Source: Hotelplan)
Hotelplan propose 150 visualisation virtuelles différentes. (Source: Hotelplan)

Pendant une période d’essai de trois mois, Hotelplan Suisse propose à ses clients une expérience de voyage virtuel. Avec des lunettes de réalité augmentée, les intéressés pourront faire le tour de destinations inconnues, comparer des catégories de chambres et de cabines de navire ou faire une escapade citadine fictive. La société propose 150 visualisations virtuelles développées par un partenaire externe. À l’aide d’une tablette, le professionnel du voyage peut suivre le périple virtuel du client et le conseiller. «Les lunettes de réalité virtuelle nous permettent d’offrir aux clients des agences de voyages une expérience de vacances supplémentaire, avant même la réservation. Outre le conseil personnalisé à l’agence de voyages et les brochures, la vision numérique permet de disposer d’une réelle plus-value pour le client. Si cette nouvelle technologie rencontre du succès, nous en équiperons d’autres succursales dans une deuxième phase», dit Kurt Eberhard, directeur général d'Hotelplan Suisse. Cette expérience est proposée dans dix succursales du voyagiste suisse dont celles de Lausanne et d’Yverdon-les-Bains.

Tags
Webcode
DPF8_20138