SAP dans le cloud

Les applications SAP HANA des CFF migrent sur le cloud de T-Systems

T-Systems va migrer dans le cloud les systèmes virtualisés et les applications SAP HANA des CFF. La filiale de Deutsche Telekom va aussi mettre à disposition son cloud pour SAP aux clients de BT.

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems va se charger de migrer dans le cloud l’infrastructure SAP des CFF. Le contrat comprend un ensemble de systèmes virtualisés et d’applications SAP HANA, qui seront à l’avenir mis à disposition via le cloud. En outre, des services pour le middleware, ainsi que la base de données ou le serveur Web des CFF sont portés sur un PaaS que le prestataire IT allemand base sur OpenShift de Red Hat.

T-Systems ajoute dans son communiqué être en train de construire un cloud en Suisse, «dans lequel des applications avec des accords sur le niveau de services élevé (SLA) et des temps de réactions rapides peuvent être exploitées en toute sécurité.»

Les clients de BT pourront utliser SAP sur le cloud de T-Systems

BT annonce par ailleurs la connexion de son cloud aux applications métiers SAP ainsi qu’aux services opérationnels pour SAP HANA sur le PaaS de T-Systems. Les clients de BT pourront ainsi accéder aux services SAP hébergés dans les datacenters de T-Systems via la solution BT Cloud Connect.

Webcode
DPF8_19503