Budget 2017

Le Conseil national coupe 17,5 millions de francs dans le budget IT de la Confédération

| mise à jour

Le Conseil national a voté un plan d'économies de 128 millions de francs dans l'administration fédérale. Le département IT est amputé de 17,5 millions. La Confédération souhaite par ailleurs renouveller sa plateforme d'appels d'offres Simap.

En 2017, l'IT de l'administration fédérale devra réduire sa voilure. Le Conseil national a en effet décidé d'économiser 128 millions de francs dans l'administration fédérale, dont 17,5 millions de francs dans l'IT, 50 millions dans le personnel et 60,3 millions dans le recours aux services externes.

Renouveler la plateforme de recensement des appels d’offres

Par ailleurs, la Confédération souhaite renouveler sa plateforme Simap destinée aux marchés publics. L'appel d'offres porte sur «l'acquisition d'un logiciel standard avec des adaptations individuelles pour un portail web destiné au traitement des marchés publics en Suisse en remplacement de l’ancien portail simap.ch.» La Confédération souhaite une réalisation et un paramétrage de la solution dès juillet 2017. La date de la mise en exploitation est prévue au 1er janvier 2019.

Webcode
DPF8_19437