Fusion

Adecco cède Beeline, sa plateforme de gestion de main-d'œuvre externe

Beeline, filiale d’Adecco éditant une solution de gestion de main-d'œuvre externe, va être fusionnée avec IQNavigator. Adecco garde une part minoritaire.

Le siège zurichois du groupe Adecco. (Source: Adecco)
Le siège zurichois du groupe Adecco. (Source: Adecco)

Le groupe suisse Adecco fusionne sa filiale Beeline avec la plateforme concurrente IQNavigator. Beeline propose une solution d’approvisionnement et de gestion de main-d'œuvre externe. Société américaine de private equity propriétaire d'IQNavigator, GTCR va contrôler la majorité de l’entité fusionnée, Adecco conservant une minorité des parts. Le groupe helvétique va dans ce cadre recevoir 100 millions de dollars en cash et 30 millions de dollars sous forme de billets à ordre. L’entreprise issue de la fusion comptera 500 employés et sera basée aux USA.

Technologies et expertises combinées

Les deux plateformes vont exister en parallèle, Beeline assurant que les clients ne devront pas migrer et qu’aucune interruption de services n’est à attendre. Les deux fournisseurs actuels vont combiner leurs technologies et expertises, les détails de cette intégration seront précisés ultérieurement, lit-on dans le communiqué.

Beeline est décrit comme une plateforme logicielle prenant en charge la gestion globale de toutes les catégories de dépenses de main-d'œuvre, dont le personnel temporaire, les contracteurs, les prestataires de services, les consultants ou encore les indépendants. Les solutions de Beeline intègrent un système de gestion des fournisseurs (VMS) et un système de self-sourcing, pour faciliter le sourcing et l'approvisionnement. L’objectif étant d’optimiser les coûts de gestion des ressources humaines. Beeline assure que sa plateforme est adaptée aux lois, régulations et aux exigences financières et de reporting spécifiques à chaque pays.

Webcode
DPF8_19076