La Suisse marque des points avec sa neutralité

Beeline positionne son centre de données en Suisse

par helenel

Beeline, une filiale du Groupe Adecco, aura un centre de traitement des données en Suisse dès juin prochain. La société souhaite renforcer sa position sur le marché européen.

Beeline eröffnet ein Datacenter im Herzen von Europa (Quelle: Screenshot von beeline.com)
Beeline eröffnet ein Datacenter im Herzen von Europa (Quelle: Screenshot von beeline.com)
Spécialisée dans les solutions logicielles pour la gestion de la main-d'œuvre flexible, Beeline veut maintenant ouvrir un centre de données dans notre pays. La raison du choix de l'emplacement réside selon le communiqué de Beeline dans les valeurs de neutralité de la Suisse et de son engagement pour la sécurité et la confidentialité des données. 

La filiale du groupe Adecco, dont le siège est en Suisse, estime que les entreprises européennes sont actuellement toujours plus soucieuses des questions de sécurité des données, de responsabilité et de confidentialité des informations sensibles de l'entreprise et personnelles. Ces entreprises sont donc à la recherche de solutions SaaS qui garantissent un hébergement des données en Europe. L'objectif est que ces données soient non seulement au plus près de leurs opérations, mais aussi couvertes par les lois européennes de protection et de confidentialité des données.  

En 2013, Beeline a commencé à explorer les différentes options pour installer une centre de données en Europe et c'est donc en Suisse que sera basé son centre de traitement des données à partir de juin 2014. L'emplacement de ce centre de données n'a pas été communiqué.

Kommentare

« Plus