Intégration

Oracle permet l’amélioration du service client via les données de sa plateforme IoT

Oracle lance un outil pour dresser un pont entre sa plateforme IoT et sa solution de service client Oracle Service Cloud.

La solution de service client Oracle Service Cloud peut désormais puiser directement dans les données de la plateforme cloud pour l’internet des objets de l’éditeur californien. Oracle lance pour ce faire IoT Accelerator, décrit come une intégration packagée et open source entre Service Cloud et IoT Cloud. Oracle explique partir du principe que les entreprises peuvent aujourd’hui proposer de nouveaux services novateurs si elles sont en mesure d’analyser et intégrer aux processus et applications métier les informations issues des objets connectés.

En exploitant les données IoT, les marques peuvent améliorer l'expérience client, accroître l'efficacité opérationnelle et réduire les coûts, assure Oracle. Qui promet ainsi que l’intégration de ses solutions Service Cloud et IoT Cloud va permettre de prédire les besoins des clients et traiter de façon proactive les problèmes de service à la clientèle.

Oracle Service Cloud, inclu dans la suite cloud Oracle Customer Experience (CX), permet donc désormais aux marques d'intégrer de façon transparente les données des périphériques IoT dans les opérations omnicanal existantes. L’éditeur cite l’exemple du fabricant de matériel hi-fi Denon + Marantz, qui exploite les informations de plus de 200’000 périphériques connectés à travers le monde pour offrir des expériences client personnalisées et cohérentes. «En s'appuyant sur les capacités d'intégration IoT d'Oracle Service Cloud, nous avons pu améliorer l'expérience de nos clients et augmenter notre efficacité interne et notre base de connaissances», témoigne Scott Strickland, CIO de Denon + Marantz.

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