Managed Services

HPE lance une offre de services managés pour Azure

HPE a annoncé une offre de services managés pour déployer et opérer le cloud Azure de Microsoft pour le compte des entreprises.

HPE a annoncé une offre de services managés pour le cloud Azure de Microsoft. Rappelons qu’après avoir décidé de fermer son propre cloud public, HPE avait fait savoir il y a une année que Microsoft deviendrait son partenaire cloud public préféré. En se lançant sur le marché naissant des services managés pour manœuvrer dans le cloud (les plateformes Azure et AWS en tête), HPE se place en concurrent de nouveaux acteurs spécialisés dans le domaine (Datapipe, Claranet, Cloudreach) mais aussi d’offres d’acteurs établis reconvertis dans cette catégorie de services gérés, à l'instar de Rackspace.

L’offre Managed Services for Microsoft Azure de HPE comprend la conception, le déploiement, la livraison et un support opérationnel quotidien d’un environnement Azure. Le prestataire précise que ce service entièrement géré répond aux exigences des composants cloud d’une infrastructure hybride de bout en bout. Les services proposés incluent la gestion du serveur virtuel, du stockage et de l'infrastructure réseau, ainsi qu’un service de «provisioning et de de-provisioning» et la gestion des configurations d'infrastructure. L’offre prend également en charge le support des opérations, la gestion active des annuaires de même que les patches de système d'exploitation. Sans oublier les services de sauvegarde, de récupération et de sécurité.

Webcode
DPF8_15883