Nomination

Dimension Data change de Country Manager et engage deux des fondateurs d’Inginia

Le fournisseur de solutions et de services IT Dimension Data Suisse nomme Serge Adam comme directeur régional en remplacement de Daniel Scoziero. La société a aussi renforcé son opérationnel avec la venue de deux des trois fondateurs d’Inginia.

Une des priorités de Serge Adam consiste à accélérer le développement de la stratégie autour du IaaS. (Source: Dimension Data)
Une des priorités de Serge Adam consiste à accélérer le développement de la stratégie autour du IaaS. (Source: Dimension Data)

Le fournisseur de solutions et de services IT Dimension Data Suisse annonce la nomination de Serge Adam comme nouveau directeur régional dès le 1er novembre. Il succède à Daniel Scoziero, qui a travaillé pendant 14 ans pour ce fournisseur IT mondial et qui a décidé de chercher de nouvelles opportunités de carrière, selon le responsable de la communication de l’entreprise.

Basé au siège de la société à Crissier, Serge Adam va opérer sous la responsabilité de Roberto Del Corno, responsable des opérations Europe. «Mes priorités consistent d’une part à soutenir la croissance des solutions qui constituent notre cœur de métier, et d’autre part à accélérer le développement de notre sa stratégie en matière de développement du des centres de données, des services ITaaS (IT as a Service) et des services aux entreprises», précise Serge Adam.

Avec Serge Adam, Dimension Data fait appel à un manager expérimenté pour diriger sa succursale suisse. Après ses études en sciences économiques et informatiques à l’université de Genève, Serge Adam a débuté sa carrière chez IBM Suisse. Il a ensuite occupé différents postes de direction au niveau suisse et international chez Cisco, Orange Business Services et Tandberg. Avant de rejoindre Dimension Data, Serge Adam était vice-président EMEA auprès de Sonus.

Une direction renforcée des cofondateurs d’Inginia

En marge du changement de responsable régional, la direction de Dimension Data Suisse s’est également renforcée avec l’arrivée en juin dernier de deux des trois fondateurs du fournisseur IT romand Inginia: Michael Gomez en tant que Services Director et Sébastien Bajulaz en tant que Consulting and Professional Services Manager, selon leurs profils LinkedIn respectifs. Steeve Baeriswyl, co-créateur et directeur général, reste ainsi seul aux commandes de la société Inginia, spécialisée dans le cloud et les infrastructures, comme il l’a confirmé à notre rédaction.

Tags
Webcode
DPF8_12632