Nomination directeur

Christoph Häberli prend la tête de l’IT d’Allianz Suisse

Christoph Häberli est nommé directeur général d’AMOS IT, la société responsable de tous les services informatiques groupe Allianz Suisse. Il succède à Moreno Ponci, parti à la retraite.

Christoph Häberli est nommé directeur général d’AMOS IT. (Source: AMOS IT)
Christoph Häberli est nommé directeur général d’AMOS IT. (Source: AMOS IT)

AMOS IT Suisse, filiale et responsable de tous les services informatiques groupe Allianz Suisse, annonce la nomination de Christoph Häberli en qualité de directeur général à partir du 1er janvier 2017. Il succède à Moreno Ponci, qui prendra sa retraite après plus de 35 ans d'activité chez Allianz Suisse. «L'informatique est la pièce maîtresse de toute entreprise et joue un rôle toujours plus important dans le contexte de la digitalisation, commente Severin Moser, directeur général d'Allianz Suisse. Christoph Häberli est issu de nos propres rangs, ce qui permettra d'assurer une transition en douceur.»

 

Avant sa nomination, Christoph Häberli a dirigé le service Operations Services depuis le début de l'année 2015 et était le responsable du Facility Management sur tous les sites de direction d'Allianz Suisse ainsi que du Non-IT Procurement et du Supplier Management. Auparavant, il a notamment été gérant de VisionReal Consulting, où il a mis en œuvre des projets complexes pour diverses sociétés d'assurances, dont Allianz Suisse. Ce pilote amateur passionné a plus de 18 ans d'expérience en matière de projets informatiques. Ingénieur civil diplômé, il a fait des études d'urbanisme et d'aménagement du territoire à l'EPF de Lausanne et à l'Institut technologique de Géorgie à Atlanta (États-Unis).

 

La filiale AMOS IT Suisse est responsable de tous les services informatiques d'Allianz Suisse. Elle fournit également certains services à des entreprises du groupe Allianz. L'entreprise compte environ 270 collaborateurs.

Tags
Webcode
DPF8_12539