Levée de fonds EdTech

Coorpacademy lève 10 millions d’euros pour se développer en Europe

Coorpacademy a levé 10 millions d’euros auprès de trois investisseurs. La start-up active dans les solutions de formation en entreprise souhaite doubler ses effectifs d’ici 18 mois et se développer en Europe.

Coorpacademy annonce la création d’une dizaine d’emplois à Lausanne dans ses services commerciaux et R&D. (Source: Coorpacademy)
Coorpacademy annonce la création d’une dizaine d’emplois à Lausanne dans ses services commerciaux et R&D. (Source: Coorpacademy)

Coorpacademy, start-up active dans les technologies de l’éducation en entreprise, a finalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStage et Debiopharm Investment. Après un premier round de 3,2 millions d’euros en 2014, ce nouveau financement lui permettra d’accélérer son développement en Europe et d’élargir sa politique de partenariats pour toucher de nouveaux publics notamment les PME, selon le communiqué. Coorpacademy annonce également la création d’une dizaine d’emplois à Lausanne dans ses services commerciaux et son département R&D. La direction souhaite recruter également en France et en Europe. Ce qui devrait de doubler ses effectifs d’ici 18 mois. Les fonds levés pourront également être utilisés pour la croissance externe dans l’acquisition de sociétés de l’industrie EdTech.

 

Lancée en 2013 par Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ancien dirigeant d’ISOBAR, et Frédérick Bénichou, entrepreneur actif dans le digital, Coorpacademy a développé une plateforme en mode SaaS intégrant les dernières technologies pédagogiques: gamification, pédagogie inversée, l’apprentissage collaboratif, et ce, sur un mode très flexible (modules courts, multi devices), compatible avec la vie de l’entreprise, de ses collaborateurs comme de ses réseaux et de ses clients. Parmi les clients figurent entre autres Samsung, TAG Heuer, L’Oréal, la Société Générale, SFR, Engie, Renault, Michelin, le CIO, la FIFA et l’OMS. «La plateforme développée par Coorpacademy apporte une réponse innovante et personnalisée aux nouveaux enjeux des entreprises bien au-delà de la formation, explique Grégoire Sentilhes, président de NextStageAM. L’économie de la connaissance bouleverse les codes des entreprises qui ont besoin de plateformes pédagogiques comme celle de Coorpacademy qui les guide dans la révolution des usages.»

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