Chiffrement

Les pièces jointes reçues via Incamail peuvent directement se chiffrer dans Threema

Les messages avec pièces jointes sensibles reçus via Incamail, le service de messagerie sécurisée de La Poste Suisse, peuvent être automatiquement transférés et consultés dans l’app de messagerie chiffrée Threema.

Incamail, le service de messagerie sécurisée de La Poste Suisse, est désormais utilisable en combinaison avec les apps suisses de messagerie chiffrée Threema et Threema Work.

Certains messages qu’un utilisateur reçoit via Incamail peuvent être automatiquement transférés aux boîtes de réception de Threema pour être protégés par chiffrement de bout en bout. L’intégration annoncée est paramétrable pour des messages comportant des pièces jointes telles que des bulletins de salaire, des documents de renseignement personnel ou des relevés bancaires. Les documents joints sont directement consultables via les apps de la start-up, l’une des nombreuses en Suisse a avoir su surfer sur l’effet Snowden. L’automne passé, Threema avait dû démentir les accusations insinuant que sa messagerie chiffrée avait été utilisée par les terroristes des attentats de Paris.

Webcode
DPF8_8474