Communication collaborative

Microsoft préparerait un concurrent à Slack

| Mise à jour

Avec Skype Teams, Microsoft préparerait une solution collaborative concurrente de Slack. L'application devrait apporter des fonctionnalités de tchat pour les équipes.

Le logiciel de Keylemon permet à l'utilisateur de s'identifier grâce à la reconnaissance faciale. (Quelle: (C) Tanja Buchser 2008)
Le logiciel de Keylemon permet à l'utilisateur de s'identifier grâce à la reconnaissance faciale. (Quelle: (C) Tanja Buchser 2008)
En mars dernier, des rumeurs faisaient état d’un rachat par Microsoft de l'outil de communication collaborative Slack pour un montant de 8 milliards de dollars. La firme de Redmond développerait désormais un concurrent à Slack via son nouveau service Skype Team, rapporte le site spécialisé selon MSpoweruser.com. 
Skype team devrait faire office de service messagerie instantanée pour les équipes avec de nombreuses fonctionnalités présentes dans Slack. Comme la possibilité de tchater au sein de groupes à l'intérieur des équipes - l'équivalent des "channels". Egalement inspirée de Slack, l'interface devrait permettre de jongler facilement entre les différents fils de discussion et de les enrichir. 
De plus, contrairement à Slack, Skype Team devrait profiter d'une intégration étendue aux autres outils de Microsoft, en particulier Office 365 et OneDrive. L'outil devrait enfin être disponible pour les principaux OS mobiles.
Webcode
9711

Kommentare

« Plus