Nomination

Guido Jouret devient Chief Digital Officer d’ABB

| mise à jour

ABB nomme Guido Jouret en qualité de nouveau Chief Digital Officer. Ce nouveau poste et cette nouvelle entité doivent faire progresser la stratégique numérique du groupe zurichois.

Guido Jouret devient l'homme fort du nouveau département digital d'ABB (Source: ABB)
Guido Jouret devient l'homme fort du nouveau département digital d'ABB (Source: ABB)

Le groupe d'ingénierie ABB a annoncé la nomination de Guido Jouret au poste de directeur Digital (CDO) afin de faire progresser la stratégie numérique du géant zurichois. Le nouveau responsable prendra ses fonctions à partir du 1er octobre dans les bureaux californiers de la Silicon Valley et de Zurich. ABB a créé l'ensemble de cette nouvelle entité afin de faire progresser sa stratégie numérique. La nomination de Guido Jouret permettra au groupe suisse "de renforcer laposition (d'ABB) dans les objets connectés, les services et leshumains", avance le directeur général (CEO) Ulrich Spiesshofer.

Le Belgo-américain, qui notamment a travaillé pendant 20 ans chez l'américain Cisco, dispose d'une longue expérience dans la Silicon Valley. Auprès de Cisco, il était le responsable du domaine de l’Internet des objets avec l’objectif de connecter des milliards de terminaux différents. Avant cette expérience, il était Chief Technology Officer et directeur général Emerging Technologies, une unité chargée de l’incubation de nouvelles entreprises au sein du groupe Cisco. Sous sa direction, neuf nouvelles start-up ont émergé dont Cisco TelePresence et Internet des objets. De plus, Guido Jouret a officié comme directeur IT chez Cisco en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dans le département Internet Business Solutions.

 Guido Jouret a quitté Cisco en 2014 pour rejoindre Envision Energy, où il a dirigé les produits logiciels d’affaires dont la plateforme de l’énergie émergente internet. Ensuite, il est devenu le nouveau directeur technique chez Nokia Technologies en avril 2015 en conduisant une acquisition majeure dans le secteur de la santé numérique.
Tags
Webcode
9661

Kommentare

« Plus