Classement

Les développeurs suisses sont les plus tenaces

La Suisse se distingue dans le classement des développeurs informatiques, selon la plateforme HackerRank. Les développeurs suisses figurent parmi les meilleurs et se montrent les plus tenaces.

(Quelle: Harry Hautumm/pixelio.de)
(Quelle: Harry Hautumm/pixelio.de)
La Suisse est au pied du podium du classement des meilleurs développeurs mondiaux. Selon un ranking élaboré grâce aux données de la plateforme HackerRank, les développeurs suisses terminent au quatrième rang derrière la Chine, la Russie et la Pologne. Alors que les Etats-Unis et l’Inde fournissent la majorité des concurrents sur HackerRank, ils ne parviennent qu’à se classer à la 28e et 31e position.

Au total, près de 10’000 défis de programmation destinés aux développeurs ont été envoyés avec l’objectif de mesurer la vitesse d’exécution et la précision des résultats. Dans les nombreuses catégories, la Suisse se montre toujours compétitive avec des quatrièmes places dans le domaine des algorithmes, de Java et des troisièmes places dans les tutoriels, la sécurité et SQL. Les développeurs suisses sont mêmes les meilleurs dans le domaine de la ténacité avec un taux d’abandon très faible.

La Chine se distingue notamment dans le domaine des mathématiques, de la programmation fonctionnelle, les structures de données. Les Russes dominent essentiellement dans les algorithmes.
Tous les résultats sur HackerRank.
Webcode
9647

Kommentare

« Plus