Départs

Le projet Google Car perd l'un de ses chauffeurs, Chris Urmson, CTO

| mise à jour
par Véronique Arène / LeMondeInformatique.fr

L'un des artisans du projet de voiture sans chauffeur de Google, Chris Urmson, a annoncé son départ de l'entreprise ce vendredi, de même que deux autres ingénieurs de haut niveau. Des divergences sur l'orientation du projet pourraient être à l'origine de sa décision.

Selbstfahrendes Auto von Google (Quelle: Google)
Selbstfahrendes Auto von Google (Quelle: Google)

Chris Urmson, directeur technique du projet de voiture autonome de Google, a annoncé vendredi son départ de la société. Il travaillait depuis plus de 7 ans sur ce programme au sein du laboratoire Google X. « Après avoir piloté nos voitures à travers l’équivalent de 150 ans de conduite humaine et aidé notre projet à faire la transition entre la recherche pure et le développement d’un produit que nous espérons voir utilisé un jour, je suis prêt pour un nouveau défi », a-t-il indiqué dans un billet de blog publié sur le site Medium. Jiajun Zhu et Dave Ferguson, ingénieurs de haut niveau et également têtes pensantes du programme, auraient décidé de plier bagage au même moment pour créer leurs start-ups.

Une figure de renom

Chris Urmson, ancien professeur à Carnegie Mellon, est une figure respectée du monde de la voiture sans conducteur. Son départ constituera certainement une perte pour Google et son projet Car. Il a en effet été à l’origine du code qui a permis de faire tourner les logiciels équipant ses véhicules connectés. Alphabet, la maison mère de Google, a confirmé son départ dans un communiqué, sans pour autant évoquer la démission de ses deux autres collaborateurs.

Selon le New York Times,  le CTO n’était pas satisfait de la direction prise par le projet suite à l’arrivée en septembre dernier de John Krafcik, en tant que directeur des opérations.

www.LeMondeInformatique.fr

Webcode
9297

Kommentare

« Plus