Fin de l'insolvabilité provisoire

La fintech suisse Klik & Pay sauve l'allemande Paymill

| Mise à jour
par helenel

Les prestataires de services de paiement Klik & Pay et Paymill fusionnent. La société suisse rachète l'allemande Paymill, qui s'était déclarée en insolvabilité provisoire en avril dernier.

Après s'être déclaré en insolvabilité provisoire en avril dernier en attendant de trouver un repreneur, le prestataire de service de paiement Paymill a trouvé son repreneur. C'est son homologue créé à Lausanne en 2000, Klik & Pay qui reprend l'entreprise allemande.

Paymill a été fondée en 2012. Elle opère en Europe en tant que plateforme de paiement technique sans licence de paiement, selon les précisions de Klik & Pay. Daniel P. Georges, fondateur de Klik & Pay, explique que l'entreprise allemande apporte non seulement sa technologie mais aussi ses clients satisfaits de ses services: «Nous avons à nos côtés, avec Paymill, une entreprise innovatrice, qui nous aidera à viabiliser de nouveaux marchés et de nouvelles régions cible. Paymill dispose déjà d'une expérience importante et nous a convaincus par son grand engagement et la passion dont elle fait preuve dans le domaine des paiements ».

Suite à l'ouverture de la procédure d'insolvabilité, plusieurs offres de repreneurs sont arrivées dans les mains du fondateur et CEO de Paymill, Mark Henkel. Le choix s'est porté sur l'offre donnant à Paymill le meilleur avenir possible: «La démarche stratégique de Klik & Pay comme sa vision et ses objectifs, s'accordent parfaitement avec les nôtres et nous nous réjouissons de cette coopération future.»

Les produits  Klik & Pay et Paymill seront tout deux conservés. Durant les prochaines semaines, les deux entreprises s'attèleront à leur fusion et à la concrétisation de projets communs, est-il précisé dans le communiqué: «Notre objectif commun est de mettre à disposition des consommateurs un processus de paiements le plus simple possible dans divers environnements et permettre aux e-commerçants de s’appuyer sur un partenaire technologique et financier majeur afin qu’ils puissent se concentrer pleinement à leurs affaires.»

Webcode
8998

Kommentare

« Plus