ERP pour PME

Gestion de projets et capacités prédictives au menu de SAP Business One

par Maryse Gros / LeMondeInformatique.fr

Disponible dans sa version 9.2 pour la plateforme HANA, l'ERP Business One de SAP apporte des fonctions d'analyse prédictive pour mieux planifier la demande, ainsi qu'un module de gestion de projets.

(Quelle: Wolfram Scheible )
(Quelle: Wolfram Scheible )

Très concentré sur l’évolution de son offre ERP phare S4/HANA, SAP n’en oublie pas pour autant les clients ayant misé sur son offre Business One. Ce logiciel de gestion racheté par l'éditeur en 2002 cible les entreprises jusqu’à 250 utilisateurs, ainsi que les filiales de grandes entreprises. Il s'agit d'une offre totalement distincte de l'autre solution ERP pour PME de SAP, Business ByDesign, hébergée en mode SaaS par l'éditeur allemand et qui s’adresse également aux PME et filiales de grands comptes.

Business One peut s’installer sur site ou être exploité en ligne à partir d’une version OnDemand hébergée par un partenaire (dont en France Viseo, par exemple). Hier, SAP a annoncé la disponibilité générale de la version 9.2 de cet ERP basé sur sa base de données en mémoire HANA. Cette mise à jour, que l'éditeur avait présentée en février dernier, s’est enrichie d’un module de gestion de projet pour suivre l’avancée de différentes tâches, documents et ressources, ou encore transactions. Les fonctions d’analyse de données, qui prennent appui sur HANA, permettent de disposer de capacités prédictives, par exemple pour prévoir la demande afin de gérer plus efficacement les priorités sur la planification des ressources matérielles. Business One 9.2 intègre des modèles pré-construits de prévisions statistiques comportant notamment des critères de saisonnalité. Les résultats obtenus peuvent être utilisés avec l’assistant associé aux fonctions de MRP de la gestion de production qui permettent de planifier les besoins pour la fabrication des produits.

Une interface web pour l'accès à distance

Par ailleurs, la version 9.2 de Business One propose désormais une interface web pour accéder à l’ERP, ce qui permet aux utilisateurs itinérants ou intervenant depuis un autre site d’éviter de recourir à une solution spécifique d’accès à distance. La solution de gestion peut également être prolongée de l’application mobile Busines One Sales pour iOS qui s'adresse aux équipes de vente. Cette app annoncée en avril fonctionne avec la version HANA de l'ERP pour PME. Celui-ci fonctionne également avec la version SQL Server 2014 de la base de données de Microsoft. Selon SAP, environ 50'000 entreprises exploitent actuellement Business One au niveau mondial.

www.LeMondeInformatique.fr

Tags
Webcode
8921

Kommentare

« Plus