Tour de financement de série C

Scala: la société Lightbend lève 20 millions de dollars

par helenel

Start-up fondée à l'EPFL, Lightbend, anciennement nommée Typesafe, a levé 20 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs notamment Intel Capital.

Créée à l'EPFL sous le nom de Typesafe, Lightbend a bouclé un tour de financement de série C. Elle obtient 20 millions de dollars. Elle peut ainsi compter sur de nouveaux investisseurs tels qu'Intel Capital et Blue Cloud Ventures. Ces derniers viennent rejoindre les investisseurs que comptait déjà l'entreprise: Bain Capital Ventures, Polytech Ecosystem Ventures et Shasta Ventures. Vibhor Rastogi, directeur pour Enterprise Software chez Intel Capital, rejoint le conseil d'administration de l'entreprise.

Lightbend propose une plateforme de développement, nommée Reactive, qui constitue une suite de produits intégrés, incluant le framework Play, des outils Akka et ceux dévolus à Scala. Des entreprises telles que Walmart, Verizon et Samsung l'ont adoptée. Fondé en 2011 par le créateur du langage Scala, Martin Odersky, Lightbend a aussi récemment annoncé le lancement de son framework open source Lagom qui fournira pour Java des architectures de microservices.

Lightbend est basée à la fois en Suisse et aux Etats-Unis, à San Francisco. Sur les deux sites, l'entreprise a établi des opérations de développement de produits et des activités commerciales. 

Webcode
8830

Kommentare

« Plus