Fabrication et approvisionnement

UPS s’appuie sur SAP pour un service d’impression 3D à la demande

| Mise à jour

UPS lance un service d’impression 3D à la demande. SAP fournit dans ce cadre une solution sur mesure de gestion de la supply chain.

Le service d’impression 3D d'UPS repose sur sa plateforme de production à la demande Fast Radius. (Quelle: UPS)
Le service d’impression 3D d'UPS repose sur sa plateforme de production à la demande Fast Radius. (Quelle: UPS)

UPS, l’un des leaders mondiaux en livraison et logistique, a dévoilé un service d’impression 3D à la demande. Ce dernier s’appuie notamment sur un partenariat avec SAP. Lancé cet été, le service repose sur la plateforme de production à la demande Fast Radius d’UPS, ainsi que sur sa fabrique spécialisée dans l’impression 3D de Louisville (Kentucky). Via le site web Fast Radius, les clients commandent leurs produits à imprimer en 3D et sont servis de façon optimale, précise UPS, en fonction de critères géographiques et de qualité. Le service cible l'international, puisque les livraisons sont disponibles à l’échelle globale.

Dans le cadre de ce nouveau service, SAP fournit à UPS un logiciel end-to-end sur mesure. Celui-ci repose sur les solutions de gestion de la supply chain de l’éditeur allemand. Ce dernier espère ainsi aider les entreprises de toutes tailles à rationaliser leurs chaînes d'approvisionnement et à lancer des produits sur le marché plus rapidement et à moindre coût. Le service s’appuie sur une intégration complète des processus de fabrication et d'approvisionnement de SAP. Des options permettent notamment la prise de paramètre spécifiques à chaque lots commandés, comme par exemple le calcul des taxes, les frais d'expédition ou encore les factures de matériaux.

Webcode
8238

Kommentare

« Plus