Start-up romande

L’app Ukonect favorise les rencontres IRL entre collaborateurs

| mise à jour

Basée près de Nyon, la start-up Ukonect vient de lancer son app d’organisation de rencontres entre professionnels. La solution est proposée en marque blanche aux entreprises.

Deux des cofondateurs de la start-up romande Ukonect lors du salon eCom 2016: Jordan Mathias (à gauche), Business Director, et Clément Jaquier, Managing Director. (Quelle: ICTjournal)
Deux des cofondateurs de la start-up romande Ukonect lors du salon eCom 2016: Jordan Mathias (à gauche), Business Director, et Clément Jaquier, Managing Director. (Quelle: ICTjournal)

Fondée en 2015 et basée près de Nyon, la start-up Ukonect vient de lancer son app de mise en relation destinée aux entreprises et associations. Pour l’heure disponible sur iOS (Android va suivre prochainement), Ukonect se situe quelque part entre Linkedin et Tinder. Rencontré lors du lancement de la version bêta dans le cadre du récent salon eCom, l'un des cofondateurs Jordan Mathias précise: «Contrairement à Linkedin, la finalité de l’app sont les rencontres non-virtuelles entre collaborateurs internes. Et à l’inverse de Tinder, les rendez-vous sont strictement envisagés dans un contexte business, entre utilisateurs d’un groupe privé constitué de collaborateurs ou de membres d’une association.»

Reposant sur un système de géolocalisation par GPS, l’app liste les contacts d’un groupe donné se trouvant dans les environs. Via une interface fonctionnelle et épurée, l’utilisateur peut ensuite inviter une ou plusieurs personnes à boire un verre, prendre un lunch, s’adonner à un hobby ou parler affaires. Ukonect existe dans une version basique destinée à tout le monde, mais le modèle d’affaires de la jeune pousse romande se repose sur une stratégie B2B. La solution est préposée en marque blanche aux entreprises, qui peuvent la customiser à leur guise en échange d’une souscription mensuelle, dont le prix de départ est de 2 fr. 50 par utilisateur.

Les fondateurs de la start-up, jusqu’ici autofinancée, estiment que leur app répond à un réel besoin. «Ukonect peut aider les entreprises à engager leur communauté et faire en sorte que les employés puissent créer entre eux des synergies», souligne Jordan Mathias.

Webcode
7931

Kommentare

« Plus